l’IHF Trophy Dames U19 : Retour triomphale des championnes à Conakry ...
La Guinée a remporté ce samedi 12 août 2023 la finale de la phase continentale de l’IHF Trophy des moins de 19 ans en dominant le pays hôte ,la Côte d’Ivoire sur le score de 38 à 20 .
Au lendemains de ce sacre , les handballeuses guinéennes ont regagné Conakry où un acceuil chalereux a été organisé en leur faveur à l"aeroport international Ahmed Sekou Touré .
De fans et des responsables sportives du pays ont accompagné nos championnes de l'aéroport en passent par l'autoroute Fidel castro , pour présentr le trophée au peuple de guinée . Et c'est au gymnase du stade 28 septembre de Cpnakry que le trophée a été remis au président de la fédération.
Dans sa prise de parole ,e chef de la délégation Bakary kaba a fait l'etat des lieux sur sa mission :"J'ai ramené la coupe, elles n'ont pas démérité parce que là, les juniors ont remporté la Coupe face à la Côte d'Ivoire, les cadets ont perdu, la finale contre le Nigeria. Aujourd'hui, nous sommes de retour, l'objectif est atteint à 90%. Franchement, Aujourd'hui, nous sommes fiers de notre fédération parce que là, tout le monde a dit que c'est une leçon qu'on a donné à l'Afrique .Donc aujourd'hui je vous remets au nom de l'ensemble de la délégation la Coupe.
Félicitations et merci.Dans son discours réponse , le president de la fédération guinéenne de Handball dira " je ne suis pas surpris. Certes, beaucoup sont contents aujourd'hui hein, mais nous on se disait d'avance que cette équipe pouvait aller loin. C'est le contraire qui allait nous surprendre.(...) Les autres peuvent aller et venir sans trophée, mais le handball, si on part et on revient sans trophée, on va dire que la Fédération n'est pas bonne parce que les gens croient en vous. C'est l'occasion pour nous de dire merci au chef de l'État,au Premier ministre, au ministre des Sports, et au Comité olympique " s"est réjoui Mamadouba paye Camara .
Pour terminer , le presidentbde la federation guineenne de handball dira : "Dans une semaine, dans 10 jours maximum, vous allez vous retrouver vers le Maroc pour un stage d'une semaine avant la compétition " a -t-il ajouté .