mardi 1 août 2023

OFFICIEL : Sadio Mané s'engage à Al-Nassr de CR7

 


c'est une nouvelle star qui rejoint l'Arabie Saoudite ! Comme pressenti depuis un moment déjà, Sadio Mané s'est engagé avec Al-Nassr. Il quitte le Bayern Munich contre un montant de 30 millions d'euros. Il évoluera notamment avec Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Marcelo Brozovic du côté du club saoudien.

La Saudi Pro League poursuit son mercato XXL. Sadio Mané vient de rejoindre le championnat saoudien. Il sortait d'une saison très compliquée avec le Bayern Munich. L'ailier sénégalais a donc fait le choix de se relancer loin de l'Europe. Al-Nassr vient d'officialiser la venue du joueur de 31 ans.

Le Bayern Munich récupère un joli chèque

Depuis quelque temps déjà, il s'était mis d'accord sur un contrat de trois ans. Le terrain d'entente entre le Bayern Munich et Al-Nassr a été plus compliqué à trouver. Ils se sont mis d'accord pour un montant d'environ 30 millions d'euros. Un chèque qui permet donc presque de rentabiliser son transfert, alors qu'il avait été recruté pour 32 millions d'euros, en provenance de Liverpool, un an plus tôt.
Le champion d’Afrique en titre touchera environ 40 millions d'euros en salaire annuel à Al-Nassr. Il rejoint dans l'effectif un certain Cristiano Ronaldo. Et Al-Nassr ne s'arrête pas en si bon chemin. Il y a également Seko Fofana, Marcelo Brozovic, Alex Telles et Talisca. De quoi en faire l'un des effectifs les plus impressionnants de la Saudi Pro League.


Jean pierre depuis Belgique

IXe Jeux de la Francophonie : première médaille d'or pour la Guinée




En compétition ce mardi 1er Août 2023 au stade des martyrs de Kinshasa, Fatoumata Balley termine à la première place du saut en hauteur sur une hauteur de 1m 76 et offre à la Guinée sa première médaille d'or à ces jeux de la Francophonie. 

Félicitations à notre compatriote pour cet exploit que tout le peuple de Guinée attendait. 


À signer que Fatoumata Balley est une athlète Guinéenne qui réside en France.

Comité olympique

FGHB : le president Mamadouba paye offre 1152 maillots à 32 clubs


 

Le coup d’envoi du championnat national de première division (Handball) a été donné ce mardi 1er août 2023 au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. La cérémonie a été présidée par le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball et M. Salifou Aly Camara, représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports.


Engagée dans la promotion de la Guinée à travers le Branding National de Guinée, la Fédération Guinéenne de Handball a offert 1152 maillots aux 32 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 (Garçons et Filles). La remise de ces équipements a eu lieu en présence des représentants des différents clubs affiliés à l’instance dirigeante du handball guinéen. 




Après avoir reçu 50 millions de francs comme subvention avec le département des sports, la Fédération Guinéenne de Handball a augmenté ce montant pour habiller les différentes équipes afin de donner une nouvelle image aux compétitions nationales. Cette démarche de la FEGUIHAND consiste à bien utiliser les fonds que les autorités sportives mettent à sa disposition. 


Dans son discours d’ouverture, le Président Mamadouba Paye Camara a remercié le gouvernement guinéen pour l’attention qu’il accorde au handball « Quand le Ministère des Sports a remi la subvention aux différentes fédérations, les membres du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball ont décidé d’augmenter ce montant pour payer 1152 maillots. Nous remercions le Ministère des Sports et le gouvernement dans son ensemble qui nous apportent leur soutien ». 



Le représentant du département de la Jeunesse et des Sports a félicité la Fédération Guinéenne de Handball pour la bonne gestion des fonds débloqués par son ministère de tutelle. 


Le bureau exécutif a réuni tous les moyens pour une bonne organisation de ce championnat. Les équipes de l’intérieur et celles de Conakry sont toutes prises en charge par la Fédération Guinéenne de Handball.

Feguihand