COCAN-2025:Bea Diallo lance les travaux de terrassement des infrastructures COCAN 2025 à Kindia.
Le ministre de la jeunesse et son homologue de la santé accompagné des autorités de Kindia a procédé ce mercredi au lancement des travaux de terrassement des sites devant abriter la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Guinée en 2025. Cette cérémonie s’est déroulée sur le site de Kaliakhory, dans la sous préfecture de Damakania en présence de plusieurs autorités et citoyens de la localité.
A Kindia plusieurs activités sont prévues pour accueillir cette messe continentale.
« Aujourd’hui c’est le plus grand projet de développement de la Guinée pendant ces 10 ans. Kindia aura l’opportunité d’abriter un stade compétition de 20.000 places avec un terrain d’entrainement de 1000 places. Il aura des villages camps, il aura 72 villas qui vont contenir ces villages camps de F3 et de F5 à coté de ça, des terrains d’entrainement de 1000 places qui seront construits. Le stade Fodé Fissa également sera reconstruit. Donc pour la zone spéciale de Kindia, il y’a eu le site Mokè Boungni dans la sous préfecture de Friguiagbé qui va recevoir un stade de compétition de 20.000 places avec un terrain d’entrainement. Il y’a aussi le site de Samoréya, qui recevra un village camp de 36 villas et accompagner aussi de deux terrains d’entrainements. Egalement, il y’a le ce site de Kaliakhory qui recevra également un village camp de 36 villas et aussi un terrain d’entrainement de 1000 places.» A expliqué Siaka Sylla, architecte, urbaniste à l’administration du contrôle des projets.
Sur l’ensemble du territoire guinéen 6 sites sont retenus pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à savoir Boké, Kindia, Labé, Kankan, N’Zérékoré et la capitale Conakry.
Kindia foot