Conférence d'avant match : Enyimba FC & Horoya AC,des discours poignants.
En prélude au match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de football, les deux entraîneurs du match Enyimba du Nigeria et HOROYA AC de Guinée,ont animé ce samedi 29 février 2020 la traditionnelle conférence de presse d'avant match.
Pour Lamine N'DIAYE entraîneur du Horoya AC de Guinée ce match est capital, «Je pense que Enyimba est une équipe qu'on ne présente plus. Je dis toujours que les grands clubs ne meurent pas et s'ils sont à ce niveau, ce n’est pas par hasard. Une équipe qui a déjà gagné un trophée africain n'est pas à négliger. J'ai entendu parler des matchs de poules que nous avons joués, mais je peux vous dire que ces matchs sont derrière nous. Ce Dimanche, ça ne va pas être une partie de plaisir. On va avoir en face, une équipe surmotivée et qui a beaucoup d'ambition, mais on s'est préparé à tout.
Tout le monde à sa chance et nous aussi on va jouer la nôtre carrément et tout faire afin de passer ce tour. Que le meilleur gagne...»
Pour le coach d’Enyimba FC du Nigeria, Fatai Osho, Il a tenu a félicité le Horoya AC pour son bon parcours en Coupe de la CAF, invaincu lors de la phase de poules. « Nous avons beaucoup de pression face à un club qui est au même niveau que nous », a-t-il ajouté.
Fatai Osho rappelle tout de même qu’Enyimba FC n’est pas en quarts de finale par hasard et que l’ambition du club est de remporter le trophée continental, surtout qu’aucune des équipes qualifiées cette année en quarts de finale, n’a encore remportée la Coupe de la Confédération.
La rencontre Enyimba FC & Horoya AC est prévu le dimanche 1er Mars 2020 au Nigeria,le match retour dans une semaine à Conakry.
Par A L C