🟥🟨🟩ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE FÉMININE U-20 : Soumaré Gueye 🗣 « l'espoir est permis d'aller chercher dès les premières 45 minutes cette équipe Sénégalaise. »
À quelques heures de la manche retour des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa Rica 2022, le Syli national féminin des moins de 20 ans de Guinée défiera les lionnes de la Teranga du Sénégal ce samedi 18 décembre au stade du 28 septembre de Conakry. Joint au téléphone le journaliste Sportif Soumaré Gueye nous
« Vous savez à Dakar au match aller y a eu 0-0 e première mi-temps, en seconde période y eu ce carton rouge qui a un peu bouleversé la guinée, malheureusement l'équipe guinéenne a pris 2 buts. On sait comment les guinéennes ont pu s'en sortir même si on a pas pu marquer le moindre de but à Dakar, mais l'espoir est permis d'aller chercher dès les premières 45 minutes cette équipe Sénégalaise qui est tenable »
Souvent la qualification d'une rencontre se prépare en amont mais tel n'a pas été le cas pour les cadettes guinéennes qui ont rejoint l'internat qu'à 5 jours du match. Pour Soumaré Gueye il fallait que le CONOR fasse le boucher double
« Effectivement ça va un peu pesé dans la balance parce que vue la situation de la Fédération Guinéenne de Football, le CONOR était là il fallait mettre les choses au bain de cause mais malheureusement c'est à 5 jours de la rencontre que cette équipe est rentrée à l'internat chose qui est un peu compliquée.
L’équipe à regagner Conakry tardivement, il fallait automatiquement mettre les bouchés double pour complètement préparer la rencontre mais malheureusement on a pris assez de temps pour mettre cette équipe à l'internat mais qu'à cela ne tienne tout est possible pour cette équipe de Cécile Benjanie Kourouma. »
La rencontre Guinée vs Sénégal est considérée comme un derby Ouest-Africain dira Soumaré
« Guinée-Senegal c'est un derby ouest-africain qui se joue sur les petits détails on sait à chaque fois la Guinée à toujours barrée la route aux différentes équipes Sénégalaise. »
Pour rappel, Cécile Benjanie Kourouma et ses protégées sont obligés de s'imposer pour valider le billet de la au prochain tour des éliminatoires
John Traoré