mardi 18 février 2020

Préparatifs CHAN 2020:Le Syli local dompte l’Espérance de Kaloum!

 
Les joueurs du Syli local ont rechaussé les crampons cet après-midi du mardi 18 février 2020 au stade de la Mission à Kaloum, pour reprendre les préparatifs en vue de la prochaine phase finale du CHAN 2020 qui aura lieu du 4 au 25 Avril au Cameroun.. 

Les poulains du coach Kanfory Lappé Bangoura étaient opposés en amical à une équipe de deuxième division, l'Espérance de Kaloum, au stade de la Mission de Kaloum. 

Score final( 1-0 )en faveur du Syli local ! 

Demain mercredi, 19 février, place à une autre rencontre amicale au stade 28 septembre.

Ligue 1 ( J-12): Le Hafia FC enfonce le Satellite

Ce mardi 18 février 2020 ,l e Hafia FC s'est imposé  (2-1) contre le satellite FC au stade du 28 septembre. de Conakry dans le cade de la 12 ème journée de la ligue 1 guinéenne du football professionnel .

Les buts  des vert-et-blanc  de Dixinn ont été inscrits par  Ibrahima Sylla et   Aboubacar Keira ( 70e). Chez les  Satellitaires , c'est  ismael Camara qui réduit le score à la  73 ème minutes de jeu .

Aveec ce succès , le Hafia FC occupe la 5 ème .place (19pts) alors que le Satellite FC  enrregistre sa 9e défaite avec 5

Groupe du Syli au CHAN 2020: La Guinée doit faire beaucoup attention, dixit Ibrahima Blasco Barry


La confédération africaine de football a dévoilé ce Lundi 17 Février 2020, les différents groupes de la phase finale du championnat d’Afrique des nations de football,

Une compétition dont la Guinée est qualifiée et sera logée dans la poule (D) en compagnie de la Zambie, de la Tanzanie, et de la Namibie.

Pour Ibrahima Blasco Barry, ancien secrétaire Général de la fédération guinéenne de football, la Guinée doit faire beaucoup attention dans cette poule.
<<Ilfaut faire beaucoup attention, nous sommes dans un groupe composé de deux équipes de la CECAFA et une du COSAFA où les compétitions régionales sont constantes et bien animées. 
Aussi, il y’a que les joueurs sont essentiellement ceux qui sont souvent appelés en équipe nationale représentative A parce qu’ils sortent rarement contrairement aux joueurs de l’Afrique au sud du Sahara>> a déclaré le membre du COCAN 2025.
Il poursuit en disant ceci <<En tout état de cause, nos résultats dépendront de notre capacité de management professionnel de la préparation ainsi que de la motivation des joueurs. 
Il faut, en la matière, éviter toute improvisation. >> conclut-il.

Pour rappel, la 6ème édition du CHAN 2020 débute à partir du 04 Avril 2020 au Cameroun

Source: flashguinee

Basketball :Crise au sein de la FGBB!

La crise qui secoue la FGBB (Fédération  Guinéenne de Basket-ball) est dû à la volonté du président sortant de tripatouiller les statuts pour se maintenir à la tête de cette fédération oubliant qu'il a été élu en 2011 sur la base de ces mêmes avec son article 37 qui stipule que le président est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois et il a été réélu en 2015 avec les mêmes statuts. 
Selon une source proche de la FIBA, une délégation de la confédération et de la fédération internationale seraient bientôt à Conakry dans le but de lancer un ultimatum au président sortant afin qu'il puisse abandonner ce fameux projet. 
Selon la même source la FIBA aurait adressé un courrier à la fédération Guinéenne de Basket-ball pour lui notifier que l'assemblée générale extraordinaire du 20 mars dernier est nulle et de nul effet car il a été organisé par un bureau dont le mandat est expiré depuis le 30 novembre 2019.
Vivement le respect des statuts de 2011 pour le bonheur du Basketball Guinéen.