mercredi 22 décembre 2021

CONSG: Le Ministre des sports et de la jeunesse Lansana Béa Diallo a reçu en audience les membres du bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Guinéen au siège du COCAN2025


Le Ministre des sports et de la jeunesse Lansana Béa Diallo a reçu en audience dans la matinée de ce mercredi 22 décembre le bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Guinéen au siège du COCAN2025.


Au cours de cette rencontre, le secrétaire général du Cnosg Guinée Ben Daouda Nassoko est revenus sur le rôle et l'importance du CNOSG qui est l'un des organes consultatifs du Ministère de la jeunesse et des sports crée en 1964 et reconnu par le CIO en 1965.


Dans le même discours, le CNO a exprimé sa volonté, son engagement et sa disponibilité à travailler avec le département en charge des sports pour la promotion du sport et de l'idéal Olympique en Guinée. Le Comité National Olympique s'est dit également prêt à accompagner le ministre, non seulement en tant qu'Orange de consultation, mais aussi en tant qu'organisme ayant la compétence exclusive pour représenter la Guinée aux jeux olympiques et aux compétitions multi sportives régionales, continentales où mondiale patronnées par le CIO.


Pour sa part, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, a pris acte de cette volonté de bonne collaboration avec le Comité National Olympique et que son département serait à la disposition du mouvement olympique Guinéen.


Source: CONSG

CAN2021:Voici ce qu’attendent les supporters Guinéens à la CAN des tests COVID sur l’ensemble des sites de la compétition.




En vue de réduire la propagation de la maladie de Covid-19 lors de la 33e CAN Cameroun 2021 (9 janvier-6 février 2022), plusieurs mesure ont été prises.


Pour ce cet effet, le Gouvernement du Cameroun, représenté par le Ministre de la Santé et le Ministre des Sports et de l’Education Physique, la CAF et la FECAFOOT décident ce qui suit :


1- Les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matches de la CAN 2021 que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72h ou d’un TDR anti-génique négatif de moins de 24h.


2- Les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests COVID sur l’ensemble des sites de la compétition.


Par ailleurs, dans un souci d’objectivité et de neutralité et en vue de garantir les mesures de confiance de part et d’autre, la CAF va faire appel à un laboratoire indépendant internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et leur encadrement.


Ligue 1 (J9) : Horoya et SOAR s'imposent, nouvelle défaite du Wakriya




La 9ème journée s’est poursuivie ce mercredi sur deux installations sportives du pays, au vieux stade du 28 septembre le Horoya AC accueillait le club Industriel de Kamsar. Victoire 1-0 en faveur des matamkas. Tandis qu'au stade Général Lansana de Nongo se disputait le choc des cadors entre le Wakriya AC et le Soar Académie. Score final 1-0 pour le Soar


𝗛𝗢𝗥𝗢𝗬𝗔 𝗔𝗖 1-0 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗜𝗡𝗗𝗨𝗦𝗧𝗥𝗜𝗘𝗟 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗠𝗦𝗔𝗥


Dans le derby Horoya-CI Kamsar a tenu toutes ses promesses, car dès l’entame se sont les matamkas qui mettent le pied sur le ballon en confisquant la possession au club de Kamsar. Une domination qui va permettre au médian international guinéen Morlaye Sylla d’inscrire un somptueux but sur une superbe frappe à la rentrée de la surface à la 24' minute de jeu.


C’est sur ce score que les deux clubs retrouvent les vestiaires.


À la reprise, le CI Kamsar insiste mais sans parvenir à égaliser malgré plusieurs tentatives.


A noté que cette victoire permet au Horoya d’engranger 17 points, tandis que le CI Kamsar reste bloqué avec ses 14 points.


𝗟'𝗔𝗖𝗔𝗗𝗘𝗠𝗜𝗘 𝗦𝗢𝗔𝗥 1-0 𝗪𝗔𝗞𝗥𝗜𝗬𝗔 𝗔𝗖 𝗗𝗘 𝗕𝗢𝗞𝗘


Après son nul ouvert 1-1 à kindia face au Loubha de Telimelé, Souleymane Abedi Camara et ses hommes ont assuré le service minimum face au Wakirya AC de Boké sur le score 1-0.


Cette victoire permet au Soar Académie de compter désormais 20 points en confortant carrément son fauteuil de leader. De son côté le Wakriya stagne avec ses 14 points.

Football : La Coupe Arabe FIFA: Une idiotie de la FIFA


Plus d'infos »