lundi 30 avril 2018

Bouna Sarr évoque son avenir et ''rêve'' de l'équipe de France

Repositionné au poste de latéral droit, Bouna Sarr surprend avec l'OM et se prend à rêver d'une convocation en équipe de France.
Repositionné arrière droit depuis le début de saison à l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr a d'abord fait l'objet de moquerie, mais désormais, le défenseur épate. Si l'ancien ailier du FC Metz laisse des espaces défensivement, il est un formidable contre attaquant et ses performances sont intéressantes. À tel point que son nom commence à être évoqué comme une possible solution en équipe de France.
Interrogé par 'RMC', Bouna Sarr a avoué espérer être dans la liste de Didier Deschamps : "Pourquoi pas être une surprise. Il n’y a pas énormément d’éléments à ce poste. La meilleure des choses pour l’équipe de France serait que (Djibril) Sidibé revienne. On ne va pas se mentir, c’est le numéro 1 à ce poste. Mais il n’y a jamais vraiment eu de numéro 2. Pourquoi ne pas prétendre à cette place en continuant à être performant ? La France ou rien d'autre ? Rien d'autre, c'est un grand mot, mais j’ai toujours rêvé de l’équipe de France. Je suis Français, je suis né ici. J’ai une attirance pour les Bleus".
S'inscrire dans la durée à l'OM
Le défenseur de l'OM se voit rester la saison prochaine : "C’est une certitude. Je serai Olympien la saison prochaine à 99%. Ça serait bien de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. Je veux connaître ça avec l’OM. En début de saison, je me suis posé des questions, aller chercher du temps de jeu ailleurs. J’ai su être persévérant et avec le temps, ça a payé. Je suis content. Rudi Garcia a conservé ce repositionnement. Ça a été bénéfique pour moi et le club. Tout le monde est content".
"Jouer arrière droit ? Ce n’était pas facile, car on n’a pas forcément les repères. J’avais un peu cette appréhension. Ça ne m’a pas forcément emballé. Avec le temps, j’ai su m’y faire. J’ai joué cette carte à fond avec sérieux. Je me suis rendu compte que j’avais les qualités pour jouer à ce poste. J’aime bien partir de loin, me servir de ma vitesse et de mon coffre pour déborder. À ce niveau-là, j’arrive à m’épanouir à l’Olympique de Marseille. J’ai un profil un peu atypique", a enfin confié Bouna Sarr à propos de son repositionnement.
En l'absence de Hiroki Sakai, c'est une nouvelle fois Bouna Sarr, en difficulté contre Angers dimanche, qui devrait débuter sur le couloir droit contre Salzbourg en demi-finale retour d'Europa League. 
 Selon besccor

Feguifoot : Kindia abrite la 15ème assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football

FEGUIFOOT : KINDIA ABRITE LA 15ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE LA FÉDÉRATION GUINÉENNE DE FOOTBALL .  Ouverture ce lundi 30 avril 2018, dans la ville des agrumes de kindia, la 15ème assemblées générale de la fédération guinéenne de football .  Cette rencontre de membres statutaires de l’instance dirigeante du football guinéen va permettre de faire la rétrospection sur la gestion antérieure de cette institution et se fixer les objectifs dans le futur. La cérémonie d’ouverture a été présidée par madame le gouverneur de la ville de Kindia, Hadja Sarangbe CAMARA, en présence du représentant du ministre des sports et celui du comité olympique national et sportif guinéen .    Pour Madame Sarangbe Camara, gouvernement de la région de  administrative de kindia, dans son discours d’ouverture, se dit satisfait du choix porté sur la ville des agrumes de Kindia, pour abriter la toute première fois cette assemblée générale ordinaire de la Feguifoot .   Une première pour Mamadou Antonio et son équipe d'abriter cette assemblée générale ordinaire dans le football guinéen .  En dans son allocution, le president Mamadou Antonio Souare asigne quelques acquis  son institution depuis qu'il a prit fonction, le 28 février 2017.  Dans son intervention,  Antonio Souare a parlé de la réorganisation du football guinéen en mettant en place la ligue amateur, nos équipes nationales de toutes les catégories confondues, l’équipe nationale A avec la recherche des binationaux.  A rappeler que soixante-trois membres statutaires sur Soixante-cinq sont présent a cette assemble générale ordinaire de Kindia. Les deux absents sont : Abdoulaye Camara de (Niandan FC de Kissidougou) et Bouba Dinah Sampil (président de l’association sportive de Kaloum).

feguifoot : 15 ème assemblée générale ordinaire à Kindia. Amadou Tham Camara élu président de la commission d'éthique et maître Alfred mathos commission d'audit


la commission Éthique et la commission d’Audit et de conformité.
Pour la première commission, c’est le journaliste Amadou Tham Camara élu président, alors que la seconde commission sera dirigé par Maitre Alfred Mathos, ancien président du Horoya AC.

La composition des deux nouvelles commissions.

Commission D’Audit et de conformité

Président : Maitre Alfred Mathos (54 voix)

Vice-président : Morlaye Soumah (31 voix)

Comission Éthique.

Président : Amadou Tham Camara (34 voix)

Vice-président : Alpha Saliou Sow Tostao (31 voix)

Kindia : les couleurs de la 15ème assemblée générale ordinaire de la Feguifoot

Kindia : Les couleurs de la 15e assemblée générale ordinaire de la Feguifoot

Ouverture  ce lundi  30 avril  2018 dans la ville  des agrumes  à Kindia , de la 15e assemblée  générale  ordinaire  de la fédération guinéenne  de football .
Il est de notoriété  publique  que dans un passé  très récent  , le football  guinéen était  encore  miné par la corruption et une gestion  opaque  institutionnalisée en méthode  de travail  de l'instance sportive. Cela aura même  entraîné  l'érection  de la feguifoot  en comité de normalisation  une première  depuis  la création de cette  instance  en 1959, tant les divergences  et les tensions  avaient  atteint  un Niveau  exponentiel . C'est ce cadre que cette reunion de Kindia se tient.
Pour mettre  de l'ordre  dans ,il a fallu l'intronisation  de monsieur  le président  mamadou Antonio souare nous dit-on.
Cette assemblée générale ordinaire de Kindia a connue la presence de soixante trois membres statutaire sur soixante cinq. Deux personnes non pas repondu a l'appelle.