Bouna Sarr évoque son avenir et ''rêve'' de l'équipe de France
Repositionné au poste de latéral droit, Bouna Sarr surprend avec l'OM et se prend à rêver d'une convocation en équipe de France.
Repositionné arrière droit depuis le début de saison à l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr a d'abord fait l'objet de moquerie, mais désormais, le défenseur épate. Si l'ancien ailier du FC Metz laisse des espaces défensivement, il est un formidable contre attaquant et ses performances sont intéressantes. À tel point que son nom commence à être évoqué comme une possible solution en équipe de France.
Interrogé par 'RMC', Bouna Sarr a avoué espérer être dans la liste de Didier Deschamps : "Pourquoi pas être une surprise. Il n’y a pas énormément d’éléments à ce poste. La meilleure des choses pour l’équipe de France serait que (Djibril) Sidibé revienne. On ne va pas se mentir, c’est le numéro 1 à ce poste. Mais il n’y a jamais vraiment eu de numéro 2. Pourquoi ne pas prétendre à cette place en continuant à être performant ? La France ou rien d'autre ? Rien d'autre, c'est un grand mot, mais j’ai toujours rêvé de l’équipe de France. Je suis Français, je suis né ici. J’ai une attirance pour les Bleus".
S'inscrire dans la durée à l'OM
Le défenseur de l'OM se voit rester la saison prochaine : "C’est une certitude. Je serai Olympien la saison prochaine à 99%. Ça serait bien de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. Je veux connaître ça avec l’OM. En début de saison, je me suis posé des questions, aller chercher du temps de jeu ailleurs. J’ai su être persévérant et avec le temps, ça a payé. Je suis content. Rudi Garcia a conservé ce repositionnement. Ça a été bénéfique pour moi et le club. Tout le monde est content".
"Jouer arrière droit ? Ce n’était pas facile, car on n’a pas forcément les repères. J’avais un peu cette appréhension. Ça ne m’a pas forcément emballé. Avec le temps, j’ai su m’y faire. J’ai joué cette carte à fond avec sérieux. Je me suis rendu compte que j’avais les qualités pour jouer à ce poste. J’aime bien partir de loin, me servir de ma vitesse et de mon coffre pour déborder. À ce niveau-là, j’arrive à m’épanouir à l’Olympique de Marseille. J’ai un profil un peu atypique", a enfin confié Bouna Sarr à propos de son repositionnement.
En l'absence de Hiroki Sakai, c'est une nouvelle fois Bouna Sarr, en difficulté contre Angers dimanche, qui devrait débuter sur le couloir droit contre Salzbourg en demi-finale retour d'Europa League.
Selon besccor