samedi 7 juillet 2018

Coupe nationale : On connaît maintenant, les trois équipes déjà qualifier en quart de finale de la 59ème édition de la coupe nationale de Guinée

Comme il fallait s'y  attendre les huitièmes  de finale  battent  leur plein sur différents stades du pays.
En ce début de week-end,  on a assisté  à  des rencontres  en tambours  battant telles qu'a Conakry où  le Horoya  AC n'a  pas eu à  forcer  son talent  pour faire sortir la jeune écurie de la 3ème division, Alu star de Fria par la marque de 5 buts à  1. À  noter surtout  le réveil d'Alseny Camara"Agogo ".
À  Kamsar,  le club olympique  de coyah à subi la pression des Renaissance Caïman club de la cité sur le score  de 1 à  2 et fait du coup  ses adieux  en la compétition.
Sur l'autre  match d'à  Conakry,  le Bate Nafadji n'a  réussi à  se départager de l'olympique de Conakry  qu'à  la séance  fatidique  des tirs au buts loteriques de  6 Tab à  5.
Du coup,  ses 3 premières à  savoir  le Horoya  AC,  le RCC de Kamsar et le Bate Nafadji FC sont qualifiées  pour les quarts de finales et la journée  du Dimanche sera aussi au rendez-vous par des matchs de presque partout en Guinée.

Diallo Thierno  Oumar, ZIZOU

Championnat zambien : Aziz est toujours là

Aziz est toujours  là !
La Zambie du football est attractive et son championnat  assee dynamique attire plus d'un  etranger et c'est dans ce contexte que l'international  Guinéen  Abdoul Aziz monoï son talent  du côté  de Ndola avec l'écurie  de Buildcom.
Pour sa deuxième  année  en Afrique  Australe, ça lui souri  avec son nouveau club Buildcom  Ndola.
Après 23 journées son club  occupe la 6eme place au classement  à  quelques  journées de la fin du championnat.
Si son club  n'est pas de la course  au titre, le portier Guineen, lui, peut se frotté  les mains avec ses bonnes prestations qui lui permet de se réveillé  car étant  à  un point mort d'une  carrière il faut  des défis à  relevé et tel à été  le cas qui lui permettra  certainement d'être  sur le marché et sur les tablettes des belles écuries.
La preuve de sa constance en est qu'après  avoir été élu "homme  du match" N'kana et la défaite lors du derby face zesco  semaine dernière le voici encore cet après midi gardé  sa cage inviolée donnant la victoire (4-0) à son club face au Lumwana Radiants.
De quoi se rappeler de ce portier qui faisait  des hauts  et des bas en ligue 1 guinéenne mais qui, là, monte en puissance ?
Avec ces différents gardiens  de buts nouvellement renforcés par la fédération, un futur  retour d'Abdoul Aziz au Syli ne serait pas  à exclure car on ne sait pas en combien  de temps ces nouveaux binationaux y seront pour défendre le maillot  du syli National.
Thierno zizou :