jeudi 14 octobre 2021

CHAMPION’S LEAGUE : SOUMARÉ GUEYE 🗣« c’est un ouf de soulagement on remercie la Fédération Guinéenne, et la direction des Clubs… »

CHAMPION’S LEAGUE : SOUMARÉ GUEYE 🗣« c’est un ouf de soulagement on remercie la Fédération Guinéenne, et la direction des Clubs… »



Le Horoya AC est désormais autorisé à recevoir son match retour à Conakry, contre le Stade Malien le 24 octobre prochain au stade Général Lansana Conté de Nongo. Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre du 2ème tour des préliminaires de la Champion’s League africaine. Suite à cette annonce de la CAF, le journaliste sportif Soumaré Gueye pousse un cri de satisfaction à notre micro

🗣 « c’est une décision assez salutaire de la part de la Confédération Africaine de Football, parce qu' on  sait  réellement l’aspect sociopolitique qui était dans notre pays depuis le 5 septembre dernier on a vu que nos clubs ne pouvaient pas jouer leurs rencontres à Conakry. Mais aujourd’hui on sait que le pays est stable avec les nouvelles autorités. La Confédération africaine de football a jugé nécessaire d’autoriser nos clubs de jouer leurs matchs à domicile c’est un ouf de soulagement on remercie la Fédération Guinéenne, on remercie la direction des Clubs  parce qu’elles ont menés des démarches pour aller chercher cette autorisation. 

On n’a vu que ça n’a pas été facile même si à un moment donné d’autres vont pointer du doigt pourquoi elle n’a pas ces démarches pour les autres clubs mais il faudrait savoir que le temps était avantageux pour ces clubs de jouer retour à Conakry mais heureusement aujourd’hui le Horoya Athletic club de Matam s’en sort de cette situation. » s’est-il réjouit 

Privé de championnat national depuis le début de la campagne africaine saison 2021-2022, le Horoya Athlétique Club reste l'un des grands clubs du continent, analyse Soumaré Gueye.

🗣 « Même si le championnat n'a pas encore démarré, mais on sait que réellement le Horoya reste toujours le Horoya, parce qu' aujourd’hui il fait partie parmi les meilleurs clubs du continent africain et il a l’expérience de la compétition qu'il va jouer dans la balance , parce qu' on sait que le Horoya a l’habitude de jouer les dernières  carrédasses  de la Champion’s League maintenant c’est l’expérience qui va jouer, même si aujourd’hui on n’a pas repris le championnat, on sait de l’autre côté du Mali aussi le championnat n’a pas du tout repris. 

Mais à un moment donné c’est au Horoya d’aller imposé son expérience dans cette rencontre l’entraîneur qui se trouve à la tête de cette équipe du Horoya on sait combien de fois il est habitué à cette compétition il à bourlinguer sur le banc de plusieurs meilleurs clubs du continent. »   a-t-il conclu 

À noter que la manche aller se jouera le 16 octobre prochain au stade Modibo Keita de Bamako.

Source : John découverte

Éliminatoires Mondial 2022: Mohamed Milla Camara ne fait pas de cadeau a la défense du Syli




Considéré comme l’une des plus mauvaise défense, Milla Camara tire à boulets rouge sur la charnière centrale du Syli de Guinée et demande le limogeage du sélectionneur.

« La défense c’est l’une des grosses problématiques de cette équipe parce que tout simplement on n'a pas d'abord trouvé cette équation, cette liaison. Peut être Mohamed Aly certes en club il donne mieux mais équipe nationale il a du mal à sortir sa tête de l'eau il faudrait qu'on se regarde dans les yeux, se dire la vérité plus rien ne marche au Syli national on n’a une équipe qui est en plein chantier. Il faut changer les hommes, ces hommes ça commence par quoi déjà l'entraîneur et son staff doivent être débarqués pour insuffisance de résultats exemple : la Mauritanie et le Djibouti ces nations qui ont fait la même chose. » a-t-il fait savoir sans détour

John Traoré

CHAMPION'S LEAGUE: LA CAF AUTORISE LE HOROYA A JOUER SON MATCH RETOUR À CONAKRY

CHAMPION'S LEAGUE: LA CAF AUTORISE LE HOROYA A JOUER SON MATCH RETOUR À CONAKRY !



Sevré de recevoir sa manche retour à domicile à cause du coup d’État perpétré par la junte militaire le 5 septembre le dernier représentant guinéen dans cette joute africaine (Horoya AC) est désormais autorisé à recevoir sa manche retour à Conakry contre le Stade Malien le 24 octobre prochain au stade  Général Lansana Conté de Nongo. 

C'est une rencontre qui s'inscrit dans le cadre du 2ème tour des préliminaires de la Champion’s League africaine. 

À noté que la manche aller se joue le 16 octobre prochain au stade Modibo Keita de Bamako.