mardi 5 octobre 2021

Champion's League: Le Horoya obtient l'autorisation de choisir un stade pour recevoir ses matches à domicile



Pour le compte du deuxième tour des préliminaires champion's Ligue africaine l'unique représentant guinéen ( Horoya AC) vient d'obtenir l'autorisation où jouer à domicile à défaut de les recevoir à Conakry à cause de la situation sociopolitique du pays.

À cet effet les matamkas ont choisi le stade Lat-Dior Diop du Sénégal pour affronter le Stade Malien de Bamako qui aura lieu le 24 octobre prochain à partir de 17h heures TU.

Voici le communiqué du club

John

Le journaliste sportif Soumaré Gueye s'adresse au #Ministère des sports:



" je me demande pourquoi 3 trois délégués pour accompagner le syli nationale au Maroc, et pendant ce temps les propriétaires de l'événement n'a que un seul représentant . pourquoi la DAF du ministère des sports n'accompagne que le Syli A et pas l'équipe féminine pour les éliminatoires de la coupe du monde Costa-Rica 2022 ?" A-t-il posté sur sa page Facebook

À en croire aux réalités du paysage sportif guinéen, les autorités sportives ne s'intéressent uniquement qu'à l'équipe nationale A. Tandis que la gente féminine est abandonné sur son propre sort sauf le soutien tout récemment du président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré.

Pour rappel, la Guinée à trois catégories guinéenne qui prépare les éliminatoires de la Coupe du monde et la coupe d'Afrique. L'équipe nationale féminine des moins de 20 ans disputent ladite éliminatoires dont la manche retour ce tiendra le 09 octobre prochain. L'équipe nationale Dames seniors de Guinée prépare à présent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique Dames seniors au cours de laquelle elle affrontera les Maliennes. Quant à l'équipe des moins de 17 ans elle exemptée du premier tour sauf le mois de janvier.

Mais la grosse question qui taraude à l'esprit est-ce que la fédération guinéenne de football a-t-elle informé le ministère des sports pour l'accompagnement de l'équipe le féminine?????