lundi 21 février 2022

Conor/Centre technique de Nongo Démissions ou pas des deux administrateurs



 À travers des lettres  adressées à la présidente du CONOR ce lundi 21 février, M.  Ibrahima Megha Condé et Salif Kansita respectivement administrateur général et administrateur général adjoint du centre technique de Nongo, ont décidé de démissionner de leurs postes pour plusieurs raisons. 



Une information pas vraiment surprenante quand on sait que le divorce était déjà consommé entre les gérants du centre technique de Nongo et le CONOR . Pour votre mémoire, à son arrivée, le Comité de normalisation du football guinéen avait annoncé haut et fort que tous qui avaient deux emplois dans le football guinéen de faire un seul choix.   


Mais, c'est lors du dernier passage des émissaires de la FIFA  au centre technique de Nongo qui avait fait déborder la vase. Au cours de cette visite, on nous apprend que les deux administrateurs dudit coin ont été snobés par les membres du CONOR. Une chasse aux sorcières ou une réforme institutionnelle engagée, on le saura dans les prochaines semaines! Affaire à suivre



KARATÉ: Cheick Condé annonce les couleurs du championnat national




Habituellement prévu pendant les mois de décembre, cette année tel n’est pas le cas, le Championnat national de Karaté se tiendra les 25, 26, et 27 février prochain avec trois catégories différentes Cadettes, Juniors, Seniors. C’est le Palais des Sports de Conakry qui servira de Cadre à cette compétition nationale. 


Présent en conférence de presse Cheick Condé le président de la Fédération Guinéenne de Karaté nous a confié la raison du décalage du championnat national.


‘’ Nous avons l’habitude d’organiser le championnat au mois de Décembre de chaque année, mais il se trouve qu’en 2021, nous étions dans les ferveurs avec les médailles remportées au Championnat d’Afrique des Nations de Karaté en Égypte. Après plusieurs mois de préparation et de compétition, les athlètes avaient de se reposer un peu avant de reprendre les compétitions. C’est ainsi, nous avons décidé de décaler l’organisation du championnat pour ce mois de février au lieu de Décembre 2021’’, a-t-il fait savoir Cheick Condé.


A noté que c’est un championnat national de Karaté qui va réunir plus de 200 athlètes au Palais des Sports du stade du 28 septembre de Conakry

Handball: Mamadouba Paye Camara ‘’Je dédie cette qualification à tout le peuple de Guinée


 

Après une première victoire face à l’Algérie, la Guinée a enchaîné ce dimanche 20 février 2022 en disposant du Nigeria (32 – 26) au terme d’un match très serré et disputé. 

Cette performance XXL de la bande à Jean Louis Leblond les permettent de décrocher le ticket pour la prochaine Coupe du monde de sa catégorie.


Au terme de belle victoire Mamadouba Paye Camara le président de la fédération guinéenne de Handball s’est exprimé sur l’objectif de l’équipe guinéenne


 ‘’ L'objectif numéro 1 c'était de se qualifier au championnat du monde maintenant on vise le trophée.’’  A-t-il fait savoir 


Mamadouba Paye Camara en finissant son intervention a dédié cette victoire au peuple de Guinée et l’ensemble des handballeurs.

 

 ‘’Je dédie cette qualification aux handballeurs et à tout le peuple de Guinée malgré la crise sanitaire les n'ont pas puis venir mais honnêtement nous sommes satisfait de ce que nos enfants ont fait ’’ S’est-il réjouit

John Traoré