jeudi 29 mars 2018

FOOTBALL :16 arbitres africains retenus pour la coupe du monde

La FIFA a dévoilé ce jeudi la liste des arbitres retenus pour la prochaine Coupe du monde. 36 arbitres centraux et 63 assistants ont été sélectionnés. Si des pointures mondiales y figurent, ils seront 16 issus du continent africain dont 6 arbitres centraux.   Il s’agit pour les centraux du numéro 1 du continent, le Gambien Papa Bakary Gassama,  Mehdi Abid Charef de l’Algérie, Malang Diedhiou du Sénégal, Ghead Grisha de l’Egypte, Janny Sikazwe de la Zambie et Bamlak Tessema de l’Ethiopie.   Parmi les assistants  le Marocain Redouane Achik, le Soudanais Waleed Ahmed, le Burundais Jean Claude Birumushahu, l’Angolais Emiliano Dos Santos, l’Algérien Abdelhak Etchiali, le Tunisien Anouar Hmla, le Kenyan Marwa Range, le Sud-africain Thusi Siwela et les Sénégalais Djibril Camara et El Hadji Malick Samba. Pas d'arbitre guinéen pour cette compétition continentale

URGENT :un journaliste sportif vient d'être agressé



Notre confrère Mamadou Bobo Barry du groupe CIS MÉDIA vient d’être agressé par le Président de la Fédération Guinéenne de Boxe, le Lieutenant Colonel Moussa Moïse Keita.

Informé  de la grève des boxeurs guinéens, Mamadou Bobo Barry s’est rendu sur le terrain pour prendre la réaction de ces deniers.

Arrivé sur les lieux, Mamadou Bobo Barry a été aperçu par le Président de la Fédération Guinéenne de Boxe qui a ordonné de faire sortir notre confrère. Mais son instruction n'a pas été exécutée par les boxeurs, c’est ainsi il est venu en personne  violenter Bobo Barry pour empêcher ce dernier de prendre la réaction des athlètes.

Très touchée par cette information, la presse sportive risque de bouder la finale du championnat d'Afrique de Boxe Zone 2 qui est prévue pour ce vendredi 30 mars 2018.

Championnat d'Afrique de Boxe (J_2)

Cette deuxième journée a mis au prise vingt quatre boxeurs des différents pays de la sous-région ouest-africaine.
 Six guinéens étaient au programme  des confrontations. Quatre d’entre eux se sont illustrés et ont obtenus leur ticket de qualification pour la finale. Ils sont entre autre : Mamoudou Diallo qui a combattu en catégorie 52kg, Alseny Sylla catégorie 60kg, Mamadou Samou Bah catégorie 64kg, Youssouf Diallo catégorie 69 kg, Camara Aboubacar catégorie 75kg et ….
3 boxeurs de la cote d’ivoir, 1 du Benin, 1 du Burkina Fasso, 2 du Niger, 1 du Senegal sont aussi qualifiés pour la finale de vendredi.