jeudi 5 août 2021

Soumaré '' Gueye: je ne suis pas contre la ligue guinéenne de football professionnel''

 



Après la remise du trophée des champions,  par les deux sites guinéens en l’occurrence 《 SportsGuinéens et Guinéefoot》, à travers une cérémonie ayant récompensé les joueurs qui se sont illustrés au cours de la précédente saison sportive 2020-2021. Interrogé sur ces différentes distinctions, le journaliste Soumaré Gueye est revenu sans détour sur les prix donnés par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel lors de son passage chez nos confrères de Global FM dans l’émission Global ce lundi.


"Moi, je me suis posé la question,  réellement comment la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a octroyé ses trophées, parce qu’on ne peut pas prendre un entraîneur qui a battu son adversaire, aller-retour, après on donne le trophée au deuxième. Car, à 6 jours de la fin du championnat le Milo est sacré champion de la Ligue 2. Quant au cas de Lamine N'diaye et Ismaël Kaba, quand même,  on peut comprendre, parce qu'ils étaient les deux entraîneurs qui étaient à la queue du peloton" 


Au cours de la même intervention le journal sportif s’est a apporté son avis sur les deux pris attribué à l’attaquant du Club industriel de Kamsar 


« quand on m’a dit que le meilleur joueur de la Ligue 1 est Elhadj Abdourahmane Bah j'étais un peu déçu, même s'il a battu des records. 


Le problème c'était quoi réellement il fallait faire une rétrospective sur les derbys qui se sont joué entre ces différents clubs. Quand on prend la formation du club industriel de Kamsar sur les derbys, Elhadj Abdourahmane Bah, il a marqué contre qui ? Et Morlaye Sylla sur le classico, il a été l'un des acteurs principaux de la victoire du Horoya, contre le Hafia, face l'AS Kaloum il a été l'un des artisans majeurs. Je ne suis pas contre la ligue guinéenne de football professionnel, mais qu'on arrête un peu » a-t-il fait savoir.

Source : John foot découverte