lundi 1 novembre 2021

🟥🟨🟩𝗗𝗘𝗖𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗧𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧 Youssouf Camara le défenseur en germination du Wakriya AC de Boké




Youssouf Camara, affectueusement appelé par son entourage Ramos. C'est un jeune défenseur évoluant au sein du Wakriya AC de Boké, club pensionnaire de la première division guinéenne. Cette figure est considérée comme l'une des révélations de la ligue 1 salam de Guinée. 


La jeune pépite est natif de la région administrative de Boké précisément dans le quartier Lambamyi fils d'Alya Camara et de N'nabinty Bangoura. Il a fait ses débuts informels dans l'académie kamus. Quelques années après le Wakriya AC  organise un tournoi de détection au sein de ladite région. Le natif de Boké fait l'étalage de son immense talent des prestations qui vont pousser les observateurs à le scruté dans les rangs de l'équipe réserve du club de Kankadé en 2017. 


Fraîchement débarqué au sein de la réserve, le chouchou de Nnabinty Bangoura ne tarde pas à faire parler sa palette defensive. Cette bonne figuration pousse le coach Guillaume Soumah à l'intégrer dans l'équipe première du présidé par Minkael Sampou. 


Pour la première sortie du Wakriya AC, Youssouf Camara preuve de sérénité et de leadership. 


De l'avis de ses coéquipiers de son entourages #Youssouf_Camara, est le portrait craché des défenseurs centraux moderne, très habile, discipliné tactiquement, attentif, dure sur l'homme, très généreux dans les efforts, fort dans les sorties et capable de répéter inlassablement les actions défensives.


Bref c'est un garçon qui promet énormément dans le futur.

Ligue 1 pro: Wakriya AC gagne dans les ultimes secondes





Pour le compte du dernier match de la 1ère journée du championnat national de première division guinéenne. Au stade du 28 septembre, c'est le Wakriya AC qui recevait la Flamme Olympique ce lundi 1er novembre score final 1-0 pour le Wakriya AC.

Lors de la première explication, c'est la Flamme Olympique qui s'est montrée plus entreprenante dans le jeu avec des occasions franches. Avec le retour de Amadou Oury Barry à l'attaque de la Flamme Olympique, les hommes de Fodé Camus Camara n'ont pas pu ouvrir le score pendant cette première période. Deux équipes qui ont presque le même profil de jeu, le score est resté de zéro but partout pendant la mi-temps

Au retour de la pause, les deux formations reviennent avec les mêmes ambitions mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets pendant le premier quart d'heure de la deuxième explication.
D'occasion en occasion, le Wakriya se fait découvrir à des actions de buts mais ne parvient à créer la différence.
Une rencontre

A la fin du temps additionnel Gaoussou Siby donne victoire aux siens sur penalty transformé score final (1-0).

🟥🟨🟩Syli national : Didier SIX reste toujours sélectionneur de la Guinée (SG FEGUIFOOT)




Lors d’un point de presse tenu ce Lundi 1er novembre 2021 au siège de la faitière du cuir rond local, le secrétaire général de la fédération guinéenne de football a précisé que Didier SIX est toujours sélectionneur de la Guinée. Selon Akoï Koivogui, la FEGUIFOOT est en négociation avec le technicien pour une séparation à l’amiable voulue par la FGF, tenant compte des derniers résultats engrangés par le Syli national en éliminatoires de la coupe du monde 2022 (quatre matches, trois nuls et une lourde défaite).

Cependant, faut-il préciser que la fédération guinéenne de football a décidé de confier, il y a quelques jours, la sélection nationale au duo Kaba Diawara et Mandjou Diallo pour les deux prochaines sorties de la Guinée en éliminatoires de la coupe du monde 2022 (contre la Guinée Bissau à Conakry et Maroc à Rabat).

Source AfricaSport.Com

🟥🟨🟩𝗨𝗡𝗘 𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗨𝗡 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗔𝗟𝗜𝗦𝗧𝗘 Qui est le jeune journaliste sportif Soumaré Gueye



Dans la perspective de faire la promotion du football guinéen dans sa globalité, en retraçant le parcours des acteurs du ballon rond de toutes catégories confondues, (Footballeurs, Arbitres, Acteurs, Agents, Manager, Préparateurs physique, gardiens, Entraîneurs  et Journalistes sportif). 

Cette fois-ci, la rédaction 𝗝𝗢𝗛𝗡 𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗗𝗘𝗖𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗘 s'est intéressée au parcours du journaliste sportif Soumaré Gueye.  

Soumaré Gueye est un jeune journaliste sportif évoluant au sein de la radio 7/ 7 Fm et pour quelques sites sportif guinéen. 
Gueye, est natif de la commune de Dixinn précisément dans Dixinn Momo Liberté, il a fait ses études primaire dans l’école Salematou Toure , le collège Lavoisier et le lycée à Saint-Bernard et Emak de gbessia.

Admis au Baccalauréat unique, Soumaré Gueye décide de faire le journalisme à l'Université roi Mohamed 6.

Après l'obtention de son diplôme, il dépose ses valises dans le paysage médiatique guinéen. En 2015, l'enfant de Dixinn débute avec la radio Famillia Fm. En 2016 il rejoint Diversity TV et Radio, 2018- 2019 Gangan TV et aujourd’hui il évolue dans les locaux de la radio 7/7 FM et pour quelques sites d’information de la place. 

Soumaré Gueye, est un jeune,  qui à la plume d'or, un amoureux du ballon rond, Connu par sa ténacité, son courage, sa hargne, son dynamisme et son abnégation.

John découverte