Congrès électif Feguifoot: "la famille du football est une famille unique" Dixit Lucien Beindou Guilao
candidat au poste de vice-président de la fédération guinéenne de football pour le prochain congrès électif prévu le 18 Mai prochain, notre Rédaction a rencontré Lucien Glao. Au cours de notre entretien, l'ancien international guinéen est largement revenu sur les motifs de sa candidature, avant de commenter celle de KPC.
C'est plus qu'une ambiance dans le monde du football guinéen avec le retrait de la candidature de Mamadou Antonio Souaré jusque-là président de la fédération guinéenne de football et l'invalidation de la candidature de Aboubacar Toure "Tri", si les choses tournent pour certains candidats celui de l'ancien international est sans problème.
L'ancien directeur de campagne de Kerfala Person Camara est revenu les différentes candidatures tout en livrant un message aux membres statutaires qui sont habilités à élire les prochains candidats pour les 4 prochaines années.
"Ce qui me motive, c'est mon envie d'apporter quelques choses à cette fédération, l'apporter ce qui lui manque. Je pense qu'au niveau actuel des choses mon apport en tant qu'ancien football mon apport peut-être salutaire pour la fédération. Je ne suis pas l'homme providentiel mais dans une équipe qui dirige le football guinéen je pense pouvoir apporter quelques choses tout comme les autres et c'est le moment pour moi d'y aller j'en suis convaincu ma faculté relationnelle fait de moi un candidat sérieux et une belle alternative pour le poste du vice président" a-t-il confié.
Si la possible candidature de KPC fait la une des Médias après le retrait de celui des deux autres candidats qui devraient aller en compétition et la réouverture partielle des candidature par la commission électorale, l'ancien ministre n'exclut pas la candidature du président du Hafia FC.
"Tous ceux qui veulent le retour possible du président Kpc on l'accueil avec de l'espoir. Nous faisons de telle sorte que cette candidature soit accueillie consentiellement et que les choses se passent en fonction des règles et statuts. c'est tout ce que nous pensons et que si vraiment et tout se passe bien pas d'injures parce que la famille du football est une famille unique" affirme Lucien Guilao
Si les membres statutaires sont les seuls à elire le nouveau président de la fédération guinéenne de football et celui du vice-président, Lucien Glao lance un message aux 65 membres statutaires.
"On constate qu'a chaque renouvellement de la fédération les membres statutaires ne changent pas ce sont les présidents ou vice-présidents qui changent. Si vous voulez c'est toujours la même fédération qui est là au file des années. Ce qu'on peut dire aux membres statutaires, ils sont guinéens comme nous tous, on leurs demande de faire leur choix, le bon surtout”
Maquis Fm
Libellés : Lucien Beindou Guilao