mercredi 13 juin 2018

Championnat Zambien : Buildcom N'dola d'abdoul Aziz Keita s'impose face Dynamos


Pendant que certains pays comme  nôtre pays ont clos leur championat la Zambie quant-à elle bat leur pleins et ce sens que l'international Guinée Abdoul Aziz prêtes ses services dans le championnat Zambien de l'autre côte de N'dola au sein du club de Buildcom.
En cette 17ème journée, Buildcom a  dominé les Dynamos sur le score de 3 buts à 1ce mercredi avec un abdoul Aziz keita titulaires.
L'ex portier de l'ASK cherché à y faire ses préuves après avoir quitté le championnat Guinéen.
Son club est .10ème au classement avec 24 points au compteur.
Notons qu'il est près que le seul joueur Guinéen evoluant dans ce championnat.

Diallo Thierno Oumar (zizou)

le bilan du HOROYA ac?

Le bilan du Horoya.

Le championnat fini sitôt,  l'heure est au bilan.
Cette saison aura été l'une des meilleurs de l'histoire du championnat Guinéen mais aussi le plus prolifique en buts avec des matchs de tout genre accouchant une seule place qualificative pour la ligue des champions.
Ceci est donc pour nous,  une occasion de faire le bilan du vainqueur de l'épreuve qui est le Horoya AC.
Il est claire que ce club domine la ligue 1 depuis l'avènement du mécène Antonio Souare aux commandes et n'eu été l'erreur administrative d'avoir aligné Gal étant suspendu l'ASK n'aurait pas pu lui faire échappé un titre.
Ainsi parlant de cette saison qui fut dominée par eux les rouges et blancs, ils ont livrés 26 matchs et n'ont été battus qu'à deux reprises par le Gangan (1-2) et par son rival Kaloumiste (0-1).
L'équipe compte 19 victoires contre 5 matchs nuls soit pour un total de 62 points.
Sur leur 56 buts marqués on retrouve Sankhon et Mandela à la trone avec 9 buts devant Trezegoal (8 buts en seulement 9 matchs). La récrue Agogo a reussi a planté 3 buts et Bassirou l'attaquant numéro 1 n'aura planté que 2 petits buts. Buts encaissés: 14
Goal différentiels: +42.

Diallo Thierno Oumar (zizou)