vendredi 18 février 2022

Football féminin : Pourquoi les dirigeants guinéen mettent toujours le football féminin au second plan



🗣 ‘’ Ce pays est mal barré quand on parle du football féminin dans lamesure où il n'y a pas de championnat féminin digne de nom.

Aujourd’hui le Sénégal et le Mali décollent à travers leur championnat respectif et avec une bonne politique sportive.

Bientôt les éliminatoires de la Coupe du monde cadette Féminine Inde 2022, et se sont ces mêmes dirigeants qui viendront exiger des résultats tandis que rien n'a été préparé au préalable.

Ce manque de soutien au féminin est devenu une routine en Guinée même les anciens dignitaires de la Fédération Guinéenne de Football ont aussi passé par là et même le ministère des sports.

Je vous invite à faire un égard sur les autres pays d'Afrique la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun, le Nigeria etc.. et les pays nord.
Pourtant par le passé, on nous a appris que la Guinée est l'une des premières nations à constituer une équipe féminine en Afrique.

Voici le bilan de 2021 avec le Syli national masculin

2.000 Dollars pour chaque convocation = approximativement 20. Millions de francs Guinéens a chaque fois qu'un footballeur est appelé en syli national homme.

Au total ✅20.000 Dollars pour les matchs éliminatoires de la CAN ( approximativement 200.milions de francs guinéens) par joueur.

Chaque joueur régulier du syli national homme a approximativement touché 200 millions de francs Guinéens.

Résultats final c’est l’élimination précoce du Syli national à la CAN par une nation comme la Gambie avec à la clé un budget colossal.

Il faut préciser que les joueuses des équipes nationales féminines Guinéenne n'ont pas de championnat, ni de primes de convocation définis.

Côté financier d’après nos sources bien introduites chaque joueuse aurait reçu 7 millions de francs Guinéens et seulement les U-20 et pour l’équipe senior Dame rien n’a été dit à ce niveau c’est un silence de cimetière.’’

✍ John Sport Découverte

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil