Libéria : Mustapha Raji confirmé au poste de Président de ( UFOA A)
La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé l’accession du président de l’Association de Football du Libéria (LFA), Mustapha Raji au poste de président de l’Union de Fédérations Ouest Africaine de Football (UFOA) Zone A. Le numéro un du football libérien succède donc à Mamadou Antonio Souaré à ce poste.
Mustapha Raji est désormais l’homme fort de l’UFOA Zone A. Il a été le 1er vice-président et va assumer le poste de président après avoir battu Mamadou Antonio Souare au congrès de la CAF au Maroc en mars dernier. Mustapha Raji devrait lui succéder à partir de janvier 2022. Mais, vu que Mamadou Antonio Souaré est en fin de mandat à la tête de la Fédération Guinée de football (FEGUIFOOT) et en attente d’une réélection, il a perdu son poste de président de l’UFOA plus tôt au détriment de Mustapha Raji.
Selon l’article 19, alinéa 8 des statuts de la zone A de l’UFOA : « Si le président perd son poste de président de son association nationale, il perd automatiquement le poste de président de la zone et est remplacé par le Premier vice-président ». Ainsi, Mustapha Raji prend les rênes de l’UFOA en remplacement de Mamadou Antonio Souaré
Afrique-foot
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil