SYLI NATIONAL : Soumaré Gueye « il faut qu'on sort dans les guéguerres sinon football guinéen sera toujours enterré au cimetière de Cameroun
Invité dans l'émission Global sport ce dimanche 10 octobre, le journaliste sportif Soumaré Gueye a fait une rétrospective sur l'ancien Syli national de Guinée.
« La meilleure participation de la Guinée en Coupe d'Afrique des nations après l'édition de 2004, y a celle de 2006, en 2008 certes on a été un peu héroïque même si on a été éliminé par la Côte d'Ivoire avec ce score de 5-0. Mais un moment donné ses joueurs nous ont mouiller le maillot comparativement à cette génération. Aujourd'hui on ne sait pas qu'est-ce qui se passe au sein de cette équipes du Syli national, est-ce que les joueurs veulent le départ de l'entraîneur ? Ou bien réellement c'est entre les joueurs et les dirigeants du football guinéen. »
Le football guinéen entaché de beaucoup de problèmes administrativement et sur le rectangle vert pour Soumaré Gueye il faut sortir des guéguerres.
« À un moment donné il faudrait partager les problèmes entre autres. Parce que aujourd'hui quand vous prenez les tâches la presse à ça part de responsabilité au sein du ministère des sports les gens ont leur part de responsabilité, y compris même la fédération guinéenne de football. À un moment donné il faudrait que chacun de nous viennent à une table de négociation pour parler de ce football qu'on arrête un peu, qu'on sort dans les Guéguerres sinon football guinéen sera toujours enterré au cimetière de Cameroun »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil