Fatoumata Balley vainqueur de la médaille d’or en saut en hauteur sur 1m 76 et Hadja Saran Kouyate demi-finale 100m et 200m sont arrivées à conakry dans la soirée de ce mercredi 9 Août 2023 en provenance de Kinshasa (République Démocratique du Congo).
Ces deux athlètes ont été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré par le bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Guinéen à sa tête le président Elhadj Ben Daouda Nassoko, les membres de la fédération Guinéenne d’Athlétisme et une foule nombreuse composée de la famille des deux athlètes, amis et fans.
La délégation Guinéenne sera reçu par le ministre de la jeunesse et des sports ce jeudi 10 Août 2023 au siège du COCAN à partir de 10h.
Le comité national olympique et sportif Guinéen se propose également d'organiser une cérémonie grandiose à l'honneur de ces deux athlètes le vendredi 11 Août 2023 à son siège, histoire de leur rendre la monnaie suite à leur choix patriotique à mettre leur talent au service de leur pays, bien que résidant à l'extérieur depuis leur tendre enfance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire