Le compte à rebours de la plus grande messe du football africain,à quelques mois de cette fête continentale dans le pays de Didier Drogba, la Confédération africaine de football CAF à dévoilée la date du tirage des 24 nations qui verrons le soleil d'Abidjan.
A 150 jours du coup d'envoi, l'excitation et la hantise se ressens sur le continent et les pays qualifiés attendent leur adversairs a la 34e édition et chaque équipe sera située de son groupe le 12 octobre prochain à Abidjan.Comme en 2019 et 2021, 24 nations participeront à l'édition 2023, ce qui se traduira par un concours encore plus compétitif sur la période de quatre semaines.
La ville d'Abidjan, qui accueillera les cérémonies d'ouverture et de clôture, a déjà fait confiance à la CAF en organisant récemment avec succès deux événements majeurs de la CAF, à savoir la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF ainsi que le tirage au sort officiel de la FIFA. Coupe du monde 2026™ AfriqueQualifications préliminaires.
ça sera la deuxième fois de son histoire que cette nation ouest-africaine accueille la compétition après la mémorable édition de 1984 qui a vu les Lions Indomptables du Cameroun remporter leur premier titre AFCON TotalEnergies avec une victoire 3-1 sur le Nigeria.
Villes et stades hôtes de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023 :
les villes
1. Abidjan
2. Bouaké
3. Korhogo
4. Yamoussoukro
5. San Pédro
STADES OFFICIELS
1. Stade Olympique Alassane Ouattara – Ebimpe
2. Stade Félix Houphouet Boigny - Abidjan
3. Stade De La Paix – Bouaké
4. Stade Amadou Gon Coulibaly – Korhogo
5. Stade Charles Konan Banny – Yamoussoukro
6. Stade Laurent Pokou – San Pedro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire