dimanche 27 février 2022

Dossier TAS-Matutala : Vers un bras de fer entre Vita et Mazembe ? Frédéric Kitengie crache les gros morceaux... à lire sur LaPlume Infosnet




« Mazembe ne va pas remettre le trophée », c'est la réponse ce vendredi 25 février du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitenge, à la lettre de la Fecofa.

Dans un entretien accordé à Top Congo, Frédéric Kitenge « se dit surpris par cette lettre sans effet de la FECOFA ».

« Mazembe ne peut pas remettre le trophée pour une raison toute simple. Pour remettre le trophée il faut qu’il y ait une procédure que la FECOFA doit suivre », dit-il.

Pour ce chargé des questions administratives des Corbeaux, "l’instance dirigeante du football congolais sait très bien que le TP Mazembe est tiers à ce procès. C’est un procès qui concerne V. Club, FECOFA et Don Bosco". 

"On a ravi le trophée à personne, ce trophée a été remis au TP Mazembe à la fin d’un championnat régulièrement organisé. Mazembe n’a été condamné nulle part, parce que pour être condamné vous devez préalablement être entendu et présenter les moyens de défense", précise-t-il.

Dans une correspondance datant du jeudi 24 février adressée à la Linafoot, la Fecofa instruit, pour la 2ème fois consécutive, la Linafoot de procéder à l’exécution de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) donnant raison à V. Club sur le dossier du joueur Zao Matutala.

Reconnue comme championne de l'édition écoulée, l'AS V.Club attend impatiemment sa cagnotte.

Pour ce faire, le TP Mazembe et la Linafoot, d’après la Fecofa, devraient s’organiser pour restituer la cagnotte  de 100.000 dollars perçue auprès du principal sponsor, les médailles et le trophée aux Moscovites Kinois.

Cedrick Sadiki Mbala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire