Après son exploit réalisé au match aller contre l'équipe malienne, le Syli national féminin A, était obligé de s'imposer à domicile ce lundi. Malheureusement, les joueuses guinéennes n'ont pas pu résister aux Aigles du Mali, très déterminées dans ce derby ouest-africain. Score final 0-2. Le sélectionneur guinéen Harouna Icrami déclare que ses joueuses ont manqué de répondant.
🗣« Elles n’ont pas pu avoir de répondant comme l’engagement de l’adversaire on a pas pu jouer avec nos valeurs, conserver, progresser. Je crois que l’émotion a pris le dessus sur la concentration. Je félicite mes joueuses pour leur bravoure elles se sont battues contre une équipe malienne qui est habituée à des compétitions internationales, qui vient de participer à un tournoi majeur et de notre côté nous sommes en train de reconstruire notre équipe. Nous avons du potentiel je reconnais qu'il y a du travail qui reste à faire, cela va par les match internationaux pour nous comparer à d'autres nations pour être dans le top des meilleurs équipes africaine.»
Le coach guinéen à rappeler que le Mali a un championnat régulier contrairement à la Guinée.
🗣« C’est comme ça le foot, je crois que y a l’aspect expérience qui a beaucoup joué. Nous avons une équipe malienne qui est en compétition tous les ans, qui a un championnat régulier, il y a l’expérience à prévaloir pourtant la détermination était là. Malheureusement le sport est qu'il est, on ne peut que tirer les leçons pour voir éventuellement ce qu'on peut faire dans l'avenir. »
Cette défaite à domicile élimine la Guinée de la course pour la CAN Dames séniors Maroc 2022. Les yeux sont désormais braqués sur l'équipe nationale junior et Cadette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire